lundi 23 juillet 2007

Aurore

Aurore est belle
Aurore est tendre
Aurore est douce
Aurore est sensuelle
Aurore est avenante
Aurore est intelligente
Aurore est sensible
Aurore aime la Beauté
Aurore aime la Nature
Aurore aime le Glamour
Aurore…
Se méfie de l’Amour
Alors Aurore s’acoquine avec des mecs
Des vrais, des durs
Tablettes de chocolat
Sourires ‘‘pepsodent’’
Machos même dans les dents
Esprits de gagneur
Surtout au lit
Narcissiques dégoulinants
Cynisme écœurant
Bref, des mecs
Qui resteront pas là perpèt’
Ainsi se protège-t-elle
De ce menteur qu’est l’Amour
Mais Aurore reste insatisfaite
Alors, elle compense
Au hasard des rencontres
Même si elle croit davantage au destin
Elle se lie d’amitié
Avec un genre beaucoup moins bien gaulé
Mais Aurore fait mal la différence
Se comporte avec incohérence
Sa raison l’égare
Lui fait dire amitié
En même temps
Regards trop tendres
Touchés de main trop sensuels
Diminutifs trop affectifs
Et même rouspétances de compagne
Lui en face, sensible
Avale tout ça
Puis est pris de malaise
En a marre de voir les Brad Pitt défiler
Et à chaque sortie la consoler
À chaque fois, ça lui coûte
À chaque fois, il doute
Il lui dit
Lui écrit
Elle se raidit
Se cambre sur sa rationalité
Se met à l’engueuler
A le soupçonner
De vouloir sciemment la blesser
Histoire que son malaise soit transféré
Il n’en peut plus
Il pourrait tout lui consacrer
Elle s’obstine à croire qu’il est Jeckill
Et envoie LE texto
‘‘Suis triste de cette situation. Prenons un peu de distance pour l’instant.’’
Pas dupe !
C’est du provisoire définitif
Fin de l’histoire
Je vais boire…

3 commentaires:

Cathie a dit…

Ah mon cher Ben, la force de l'inconscient est sans limite...

Lorsqu'Aurore prit Arès pour amant, Aphrodite la condamna à être toujours amoureuse....

Aller boire, pouquoi pas puisqu'il parait que "in vino veritas"...
Ma solution perso c'est plutôt la musique en intraveineuse... et les mots couchés sur le papier : d'ailleurs tu sembles y prendre goût, à mon grand plaisir....

Cathie

Ben le Belge a dit…

C'est vrai que j'y prends goût. Ce n'est pas d'hier que ce texte traîne dans ma tête. Jusqu'ici, je ne l'avais pas couché sur papier comme bien d'autres d'ailleurs ou alors furtivement en déchirant le papier dès le dernier mot couché.

Unknown a dit…

Ca fait du bien non?