jeudi 10 avril 2008

La fille de Corto

Tu parles à nouveau de partir.
Du coup, je me dépêche de t'écrire...
T'écrire des mots qui risquent bien de parler à ton coeur.
Tant pis ! Cette fois-ci, je fais fi de cette ridicule pudeur,
Qui a tant de fois cloîtré ce que j'avais pour toi dans mon coeur.

Tu parles de partir et moi je n'ai qu'une envie : te retenir.
Pourquoi joues-tu la fille du vent ?
Est-ce un besoin de fuir ?
Ou serais-tu la fille de Corto Maltese ?
"Tu pars ?"
"Je suis bien obligée... Je ne suis pas de celles qui prennent racines."

Tu parles de partir et moi je n'ai qu'une envie : te retenir.
Mais comment ? Je ne suis ni ton mari ni ton amant...
Juste un anonyme derrière la foule des prétendants.
Vendre en échange mon âme au Sheitan ?
Quand je le sonne, il est aux abonnés absents.
Te kidnapper et t'enchaîner ? Impossible !
Enfermer une féline, autant la tuer.

Tu parles de partir et moi je n'ai qu'une envie : te retenir.
Qu'ai-je bien pu faire pour mériter telle déchirure ?
Je m'étais habitué à ce sourire enjôleur.
Celui que tu me lançais vers cinq heure.
Et ces yeux que j'ai appris à lire
Où j'ai vu tour à tour
Rage et tristesse,
Bonheur et tendresse,
Sourire et complicité.

Tu parles de partir et moi je n'ai qu'une envie : te retenir.
Que faut-il faire pour que tu restes ?
Sacrebleu, qu'on me le dise !
Et j'agirai preste !

5 commentaires:

Danseuse du sud a dit…

"Toute ma vie, j'ai compris l'amour comme une sorte d'esclavage consenti. C'est un mensonge: la liberté n'existe que lorsque l'amour est là. Celui qui se donne totalement, qui se sent libre, aime infiniment.
Et celui qui aime infiniment se sent libre. (...)
En amour, personne ne peut blesser personne: chacun est responsable de ce qu'il éprouve et ne peut en blâmer l'autre. (...)
Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne.
C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus important au monde, sans la posséder."

Paolo Coelho

Ben le Belge a dit…

Ah mais si Paolo l'a dit, alors je m'incline. ;o)

Attention de ne pas trop lier ce texte à ma personne. Il est de ces textes où un autre dicte et moi j'écris ! ;o)

Danseuse du sud a dit…

Parce que tu crois que tout ce que j'écris sur mon blog est la vérité vraie ;-)

Quoiqu'il en soit, "l'Autre" est toujours une part de de nous même, alors...

Danseuse du sud a dit…

Bé ou qu'il est passé l'article sur les chapitres et tout et tout ?

Ben le Belge a dit…

Je l'ai mis en sommeil car en le relisant hier soir je n'en étais pas satisfait.