jeudi 9 août 2007

A chimère, chimère et demi !

Je suis prêt à partir très vite
J'ai dépassé la limite
J'aimerais forger mon corps pour la casse
Pour cela, faudrait qu'je sois tenace
Et moins fadasse
Plus fou
Plus fort
Faire des tas d'efforts
Etre enfin ce que je ne suis pas
Un mec, un vrai, un gars
Une tablette de chocolat
Aux gros biscoteaux
Un super gars
Avec les dégâts
Avec les embarras
D'un plouc
Qui trinque...
(Liège, octobre 2002)

Deux jours après ce séjour à Paris. Que j'aime cette ville surveillée par personne.

Elle a été présente tout le voyage. Je l'ai imaginée dans Montréal en train de déguster moult pancakes nappés de sirop d'érable, de découvrir les immensités canadiennes, de de... . Je préfère pas tout savoir !
Elle me manque. Si seulement j'avais de la chance pour une fois. Si seulement le Diable me proposait un contrat. Je pourrais lui vendre mon âme pour elle, pour qu'elle soit mienne.

Allez, Méphistophélès, prête-moi ta plume que je signe ce pacte !
(Liège, juin 2004)

3 commentaires:

Danseuse du sud a dit…

Mon cher Ben, puisque tu es fin nageur, tu sais que pour parvenir sur l'autre rive il est plus raisonnable de ne pas nager contre le courant :-)
Les barrières sont dans nos têtes et tous les stratagèmes que nous imagions ne seront rien face à la magie du destin et de ses hasards :-)
Et puis n'oublie jamais que beaucoup de femme craquent davantage devant du chocolat fondu plutôt que des tablettes. La tablette c'est juste la promesse de l'illusion, alors qu'un bon chocolat se juge au palais :-)

Ben le Belge a dit…

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai volontairement indiqué les dates de ces textes car ils correspondent à une période passée. Je les ai retrouvé en rangeant pour faire mes caisses en vue du déménagement. Pour la petite histoire, ils figuraient dans un carnet de notes à deux faces : l'une intitulée "Je souffre de ma conscience universelle" et l'autre "Ces moments magnifiques où je participe à la vie".

Danseuse du sud a dit…

ça ferait un beau titre pour un bouqin :-)